Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
11 novembre 2023

Loi sur l'immigration

Vous êtes au courant? Nos élus sont en train de nous voter avec entrain, une loi sur l'immigration. Vous ne le savez peut-être pas parce que vous n'étiez pas encore nés, ou parce que vous avez la mémoire courte, mais il n'y a pas si longtemps, on traitait encore de xénophobe, de raciste, de membre de l'extrême droite, donc d'Hitlérien, car Hitler était d'extrême droite, et de bien d'autres choses infamantes, toute personne qui demandait des lois afin de contrôler l'immigration, y compris l'immigration illégale. Même Giscard d'Estaing était traité de fasciste parce que, dans les années soixante dix, afin de faire diminuer le nombre de chômeurs, il proposait de donner une prime aux immigrés volontaires pour retourner chez eux, au lieu de payer des chômeurs. Oui, rien que pour ça! Vous ne me croyez pas? Vérifiez!!!!

Et si vous étudiez la loi actuellement en gestation, vous constaterez que bourrée de contradictions, elle ne règle rien et va même à l'encontre du principe de base de l'Etat de droit. D'autant plus qu'elle est d'un compliqué! Car on veut sans vouloir, en reconnaissant maintenant que l'immigration doit être contrôlée ou elle provoque des problèmes qu'on niait jusque-là, mais sans trop le reconnaître, et en changeant ce qui a tété fait, mais sans trop le défaire parce que ça serait contraire à de prétendus principes de la république, alors qu'en réalité, la république n'a pas de principes, puisque c'est un système politique basé sur la souveraineté du peuple. Donc, le seul principe de la république, c'est d'agir selon la volonté du peuple! Na! Vous avez compris? Non? C'est normal! Mes explications sont de la même veine que cette loi! Grâce à elle, tout sera comme avant, sauf que ça coûtera encore plus cher.

En fait, c'est tout simple! Comme on l'enseigene au cours maternelle première année, dans un Etat de droit, tout ce qui n'est pas interdit est légal, et tout ce qui n'est pas légal est interdit. Pas vrai? Et dans un Etat de droit, tout délit doit être puni! Et dans certains cas, si on veut que ça fonctionne, non seulement le châtiment ne doit pas être proportionné à la gravité du délit, mais tellement disproportionné, que pas même en rêve. Et plus le délit a été commis un grand nombre de fois, plus le coupable doit ête puni, car la punition de base doit être miltipliée par le nombre de fois où le délit a été commis. Donc, pour l'immigration, ou un immigré est là légalement, et il ne se passe rien, ou quand il est là illégalement depuis 2 jours, il doit être puni deux fois plus que quand il est là depuis 1 jours, 10 fois plus au bout de 10 jours, 365 fois plus au bout d'un an, 3650 fois plus au bout de dix ans, etc, etc.

Et en plus, la punition doit être tellement dure, que pas même en rêve! Et là, de gros malins nous demontreront le contraire, avec des exemples qui, selon eux, prouvent que des immigrés viendront malgré tout, quitte à passer leur vie en prison. Alors, moi qui suis bête, je leur pose bêtement la question suivante: Quand une personne s'appréte à commettre un délit en sachant que ça va lui coûter tellement cher et lui faire tellement mal, qu'elle n'ose pas commettre ce délit, est-ce qu'elle ose commettre ce délit qu'elle n'ose pas commettre, parce qu'elle sait que ça va lui coûter tellement cher et lui faire tellement mal, qu'elle n'ose pas le commettre? Surtout, ne répondez à cette question, que si vous connaissez la réponse.

Donc, si nos élus sont compétants et honnêtes, qu'ils fassent le ménage dans le fatras de lois et mesures contradictoires qu'ils nous ont pondus au fil du temps. Si j'osais, je dirais même qu'ils en fassent table rase, y compris au niveau des accords internationaux, et qu'ils nous fassent maintenant des lois simples et limpides en accord les unes avec les autres, afin de faire respecter l'Etat de droit que la France est censée être.

C'est bête, ce que j'explique. Pas vrai? Et ce qu'on nous fait et dit depuis des dizaines d'années, ce n'est pas bête et malhonnête?

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: 'Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte.

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous amiez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas.

Bise     

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité