Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
1 novembre 2023

Cité internationale de la langue française

Vous êtes au courant? Notre beau petit président de notre belle république en décomposition, vêtu d'un beau petit costume de bon goût, bien coiffé, bien propre, peut-être même parfumé car il s'était visiblement pomponné pour l'occasion, a prononcé quelques mots lors de l'inauguration de la Cité internationale de la langue française. Je ne sais pas à quoi va servir ce truc, mais j'ai bien peur qu'il nous coûte du pognon pour rien. Car, ne l'oublions jamais, tout ce qui se fait est financé avec ce qu'on prend dans notre poche, à vous et à moi, même quand nous n'en sommes pas conscients. Ou alors, comment? Même vos congés payés et les acquis sociaux, c'est vous qui les payez! On appelle d'ailleurs ça, des salaires différés. C'est à dire qu'on vous pique du pognon pour vous offrir vos vacances et vos acquis sociaux. Oléééé!!!

Pendant ce temps, comme je l'explique dans les textes précédents, la population terrestre augmente de quatre vingt millions d'humains chaque année, soit pour ceux qui n'auraient pas bien compris, huit cents millions en dix ans. Et on ne sais plus comment trouver assez d'eau, car étant composés de 65% d'eau, plus nous sommes nombreux, plus il nous faut de l'eau.  Avec ça, si rien n'arrête le mouvement, nous finirons par avoir un habitant au mètre carré sur toute la surface de la terre. Non, me diront certains esprits légers, nous n'arriverons jamais à ça! Et ils ont raison, car cette poussée démographique finira par provoquer des famines, des épidémies, des guerres et détruiront tellement le milieu avant d'en arriver là, que nous aurons disparu bien avant ça. Oléééé!!!

Mais avec la prétendue reconvertion écologique mise en route par le gouvernement de notre président bien amié, prétendue reconvertion écologique qui ne sert à rien car elle ne prend pas du tout l'arrêt indispensable de cette poussée démographique en compte, et avec la délinquance de moins en moins maîtrisée et l'insécurité qui en découle, et avec une armée insuffisante malgré les risques de guerre, et avec tout un fatras de problèmes et nos trois mille milliards de dettes dus à un déficit endémique, on ne trouve rien de mieux à faire que dépenser de l'argent du con tribuable pour créer cette Cité internationale de la langue française! Et notre beau petit président n'avait rien de mieux à faire, lui non plus, que de se pomponner et d'y prononcer quelques mots devant un public béat d'admiration et d'amour pour ce petit homme si bien vêtu.  

Juste pour me faire plaisir, lisez les textes qui précèdent celui-ci et vous comprendrez. 

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point." 

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce pôv' Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas. 

Bise 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité