Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
11 avril 2015

Autoroutes et Ségolène

Vous êtes au courant? Les tarifs des autoroutes vont augmenter. Or, il n'y a pas si longtemps, je vous ai pondu un petit truc au sujet de Dame Ségolène qui voulait nous offrir des autoroutes gratuites le samedi et le dimanche. C'était gentil comme tout mais, me souvenant que les sociétés d'autoroutes sont des entreprises, je demandais comment on allait financer les frais de fonctionnement de ces autoroutes qui allaient fonctionner pendant le week-end, sans recette pendant le week-end. Allait-on financer cela avec nos impôts, ou je ne sais quel autre type de prélèvement, demandais-je? Ou est-ce que ces entreprises réalisent des bénéfices abusifs, sur lesquels on peut nous faire ce cadeau? Et bien, mes bien chers frères, mes bien chères soeurs et les autres, non seulement les compagnies d'autoroutes n'ont pas les moyens de nous le faire, ce cadeau, mais elles n'ont même pas les moyens d'assurer plus longtemps un service normal aux tarifs actuels. C'est pour ça qu'on va nous les faire payer plus cher, alors que cette pauvre Ségolène voulait nous en faire profiter gratuitement en fin de semaine. Et ça fait peur. (A peine ai-je eu le temps d'écrire ça, qu'on m'annonce que les tarifs n'augmentent plus, du moins pour l'instant. D'accord mais, reconnaissez-le, ça ne change rien sur le fond)

Souvenons-nous que la Ségolène a été condidate à la présidence de la république française. Cela signifie que si Sarkozi avait perdu les élections, elle les aurait gagnées, et aurait pu se trouver à la tête de l'Etat, alors qu'elle n'arrête pas de nous sortir des trucs dans le même genre. Elle a vraiment besoin qu'on lui explique qu'une entreprise privée, ou publique, a des frais de fonctionnement? Faut-il insister en précisant que chaque fois qu'on fait travailler des employés, il faut payer les salaires et les charges et que, pour cela, il faut des recettes? Faut-il expliquer cela à une dame qui a été candidate à la présidence de la république, et qui sort de l'ENA? Hélas oui! Et, encore hélas, son ancien concubin qui sort de l'ENA, lui aussi, et que nous avons élu Président de la République Française, a l'air d'avoir besoin d'en apprendre tout autant. C'est du moins l'impression qu'on peut avoir au regard de ce qui a été fait durant son mandat, surtout si on le compare avec ce qu'il nous a si généreusement raconté quand il était candidat. On comprend qu'ils aient vécu ensemble, et qu'ils auraient pu continuer. Sont-ils les seuls comme ça à gauche, au centre, à droite et je ne sais où? Peut-être pas. Oui, il y a de quoi avoir peur. Que va-t-on nous sortir la prochaine fois? 

Je me damande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point." 

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte           

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité