Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
16 septembre 2015

Les fumeurs coûtent cher.

Vous êtes au courant? On vient juste d'annoncer dans mon poste de télévision à moi, que j'ai payé avec mes sous, que les fumeurs rapportent plus ou moins treize milliards de taxes par ans, mais qu'ils coûtent plus ou moins quarante sept milliards à cause des problèmes de santé publique que pose le tabac, soit l'équivalent d'un impôt de sept cent soixante douze euros par habitant. C'es énorme! D'autant plus énorme que ce n'est pas la première fois qu'on nous explique ça dans nos postes de télévision. Et c'est grâce au merveilleux travail merveilleusement accompli par de merveilleux économistes qui coûtent cher, qu'on nous envoie ces chiffres en pleine face. Comme je l'ai déjà noté sur ce blog, on nous annonce même qu'un fumeur sur deux meurt à cause du tabac. Et l'autre ne meurt pas? Si, il meurt tout autant, mais c'est beaucoup moins grave, puisqu'il ne meurt pas à cause du tabac. Ils ont raison, c'est en effet moins grave, surtout s'il meurt en bonne santé.

Quant aux non fumeurs, si jamais ils ne meurent pas en bonne santé et vivent plus longtemps, ça veut dire qu'ils finissent, eux aussi, par mourir d'une grave maladie mortelle qui coûte très cher, et après avoir eu de petites maladies pendant plus longtemps. A moins qu'ils ne soient jamais malades pendant leur longue vieillesse et qu'on les laisse mourir sans soins quand ils sont mortellement malades? Le comble, c'est qu'on nous pompe de l'argent tout au long de notre vie en nous promettant que, grâce à notre merveilleux système de sécurité sociale, nous serons soignés gratuitement quand nous serons malade, pour ensuite reprocher aux fumeurs et aux alcooliques de coûter cher. C'est à dire qu'en plus de nous pomper notre pognon tout au long de la vie, on nous dit que nous ne devons pas vivre comme nous l'entendons, parce que ça coûte cher, alors que c'est nous qui payons, avec l'argent qu'on nous prend tout au long de la vie. Dans ces conditions, je ne vois pas pourquoi les fumeurs ne s'écrieraient pas: "RENDEZ-MOI MON POGNON, Et FOUTEZ-MOI LA PAIX!" D'autant plus qu'on offre des salles de shoot à d'autres drogués, alors que les fumeurs et les alcooliques n'ont pas droit à des bars fumeurs où ils pourraient s'adonner à leurs vices sous contrôle médical, comme les autres drogués. Si les gens qui ne fument pas avaient au moins la délicatesse d'acheter ne fusse qu'un paquet de cigarettes par semaine pour faire augmenter les recettes fiscales, les fumeurs auraient moins à se plaindre. D'ailleurs, c'est ce que je vais faire, et j'en ferai cadeau à un de ces pauvres fumeurs qu'on maltraite tant. 

En vérité, mes bien chers frères, mes bien chères soeurs et les autres, souvenez-vous que la meilleure façon de se libérer du tabac, c'est d'arrêter de fumer avant d'avoir commencé, tout comme la meilleurs façon de se sortir de l'alcoolisme, c'est de ne pas y tomber. Mais reconnaissez qu'il y a quand même de quoi se fendre la pêche avec ce qu'on nous raconte à la télévision.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte   

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité