Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
17 septembre 2015

Extrêmement inquiétant

Vous êtes au courant? Les participants à l'émission que la chaîne espagnole TVE 24 Oras nous a offerte le 11 09 2015, aux environs de 23 heures, ont tous été d'accord lorsque l'un d'eux a déclaré que secourir ces réfugiés qui nous envahissent est un devoir dont doit s'acquitter l'Europe, mais que l'Union Européenne n'est absolument pas responsable de la crise qui provoque ces flux migratoires. Par contre, le petit , pas tout jeune et pas trop maigre, sans être non plus trop gras, qui se trouvait à gauche sur l'écran, n'avait pas l'air content quand il a dit que cela est l'effet, et qu'il faudrait s'attaquer à la cause. "Qu'attend l'Europe pour régler le problème une bonne fois pour toute, par une action militaire en Syrie? a-t-il déclaré." Si vous ne voyez pas de qui il s'agit, vous n'avez qu'à aller sur internet pour retrouver cette émission, au lieu que je sois obligé de tout faire! C'est vrai ça! Non?

Et moi, pendant ce temps, je suis navré de voir des journalistes analystes pas cons du tout et fort bien payés, poser des questions pareilles, alors que je me suis décarcassé à expliquer tout ça gratuitement le 25 08 2013 dans un texte intitulé: "La ligne rouge et les menaces". Si vous fouillez un peu, vous pouvez encore retrouvez ce texte sur ce blog. Mais vous me direz que ce qu'écrit un pauvre con de Ducon Lajoie n'interresse pas les journalistes, et je serai bien obligé de reconnaître que vous avez raison. Par contre, redevenant sérieux, je vous annonce qu'un des participants à cette émission, le troisième en partant de la gauche, nous a communiqué une information à retenir. D'après lui, seulement 16% des Espagnols interrogés à ce sujet se déclarent prêts, en cas de besoin, à défendre leur pays, les armes à la main. Cela donne évidemment à penser que nos peuples sont encore moins prêts a accepter que leur pays s'engage dans une guerre en Syrie. Car je n'ai pas tous les chiffres, mais il y a fort à parier que c'est pareil dans tous les pays de la CE. Voilà qui montre combien nos contemporains sont pacifistes, tout comme on l'était entre la première et la deuxième guerre mondiale. On l'était tellement que, pour faire plaisir à Hitler afin de sauver la paix, on lui a offert de quoi écraser pratiquement toute l'Europe, en lui permettant de réarmer l'Allemagne, au lieu de faire respecter le traité de Versailles qui le lui interdisait. Tout ça, juste parce qu'on était tellement pacifiste, qu'on avait peur d'avoir à faire respecter ce traité par les armes. Vous connaissez l'ampleur de la catastrophe que provoqua ce genre de pacifisme. C'est à en mourir de rire! 

Prêcher le pacifisme, c'est très beau, mais avec les menaces qui pèsent sur l'Europe, les 84% d'un peuple qui ne veulent pas défendre leur pays les armes à la main en cas de besoin comprennent-ils ce que cela veut dire? Croient-ils que si leur pays est attaqué par ces ennemis qui ont juré la perte de l'Occident, ils pourront continuer à toucher tranquillement leurs petites indemnités chômage? Ou qu'ils pourront continuer à vaquer à leurs occupations professionnelles en jouant avec leur game box pour meubler leur temps libre? Et croient-ils qu'ils pourront descendre dans la rue faire un gros chahut lorsque leurs conditions de vie ne leurs conviendront pas? Ils se pourrait qu'il n'aient même pas le droit de choisir la marque du couteau avec lequel on les égorgera.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point." 

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

.                

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité