Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
27 juin 2016

Fin d'une injustice

Vous êtes au courant? Les Britanniques nous ont abandonnés. Nous pouvons les en remercier, car ça nous évite d'avoir à les chasser. En effet, comme je l'ai écrit il n'y a pas bien longtemps, les conditions qu'ils imposaient pour faire partie de la CE étaient inacceptables, et les accepter créait une situation injuste à l'égard des Etats membres qui faisaient les frais de cette situation. Frais que, inévitablement, payait le camarade citoyen contribuable de ces Etats qui faisaient les frais de cette injustice. Pour la supprimer, cette injustice, il eut donc été nécessaire d'exclure les Britanniques de la CE, ce qui n'est plus à faire, dès l'instant où ils partent d'eux-mêmes.

Evidemment, si j'expliquais la même chose que les autres, je serais inutile. Mais ce n'est pas juste pour affirmer le contraire, que j'affirme le contraire. En fait, plus les autres en question compliquent les choses et plus ils partent dans de grands raisonnement compliqués, plus c'est difficle à comprendre, et moins on comprend ce qu'ils rendent si difficile à comprendre, plus ils ont l'air intelligents. Moi, au contraire, je simplifie à l'extrême et je suis des raisonnement si simples, que j'ai l'air d'un imbécile, puisque tout le monde sais déjà et comprend facilement ce que j'explique. 

Maintenant que cela est précisé, nous pouvons aborder ce cataclisme économique dont on nous rabat les oreilles, et que le départ des Britanniques devrait provoquer. Et bien non! Ce cataclisme n'a aucune raison d'être, et il a même toutes les bonnes raisons du monde pour ne pas être. Premièrement, la Grande-Bretagne a-t-elle intérêt à dresser un "rideau de fer" entre son économie et celle de la CE? Non, évidemment non. Bien au contraire, les Britanniques ont intérêt à signer des accords commerciaux favorisant et facilitant les échanges avec la CE. La CE a-t-elle intérêt à isoler complètement la Grande-Bretagne en dressant un "rideau de fer" entre son économie et celle de la Grande Bretagne? Non, au contraire, la CE a intérêt à signer des accords commerciaux facilitant et favorisant les échanges commerciaux avec la Grande-Bretagne. N'est-ce pas?  

Par conséquent, à moins que les Britanniques soient gouvernés par de malhonnêtes crétins d'une incompétence absolue, ces accords seront signés avec la CE, à moins que les Etats membres et la CE soient gouvernés par de malhonnêtes crétins d'une incompétence absolue. Mais, me direz-vous, si la Grande-Bretagne et la CE, ainsi que ses Etats membres, avaient été gouvernés par des gens capables, honnêtes et compétants, au lieu d'avoir été gouvernés par une bande de malhonnêtes crétins prétencieux d'une incompétence absolue, nous n'en serions pas là. Si vous me dites ça, vous me mettez dans l'embarras, car c'est vraiment discourtois de parler ainsi de notre élite politique. C'est même insultant pour eux et pour ceux qui les ont élus. C'est pourquoi je ne vous suivrai pas sur ce terrain. Mais, j'ai beau être courtois, je ne suis pas assez menteur pour vous donner tort.         

Vous voyez, que c'est tout simple. Alors, pourquoi nos maîtres à penser nous donnent-ils de si brillantes explications qui sont si compliquées qu'ils ne comprennent pas eux-mêmes ce qu'ils expliquent si bien? De toute évidence, parce qu'ils sont payés au nombre de mots qu'ils prononcent. Peu importe ce qu'ils disent, plus ils parlent, plus ils gagnent. 

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand ils disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel pont."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte          

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité