Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
21 juillet 2016

A la hache, au couteau

Vous êtes au courant? Chaque fois qu'il y a une tuerie aux USA, on nous parle et on nous reparle de la facilté avec laquelle n'importe qui peut acheter une arme à feu dans ce pays lointain. Et on prétend que, pour faire diminuer le nombre d'homicides, il faut impérativement réglementer la vente d'armes aux USA. Or, dans notre beau pays, des gens ont parfois été massacrés à la hache, au marteau, à coups de couteau, et personne n'a jamais prétendu pour autant que ces outils ne devraient plus être vendus librement. Mais ne vous trompez cependant pas sur le sens de mes propos. Je trouve en effet que chacun de nous ne doit pas pouvoir acheter sa petite bombe atomique personnelle comme on achète son pain. Vous voyez ce que je veux dire?  Il faut des lois et des contrôles mais, en même temps, si on se trompe sur les causes, on risque de se tromper sur les remèdes. Je m'apprêtais à rappeler cela, lorsqu'un nouveau détraqué massacra à l'arme blanche de braves passagers allemands, dans un train allemand.

Les mitraillettes ne sont pas en vente libre dans notre beau pays, et les explosifs non plus. Néanmoins, tout au long des dernières décennies, cela n'a pas empêché des terroristes de commettre chez nous, des attentats en utilisant des mitrallettes et des explosifs. Il faut des contrôles, il faut des réglements, certes, mais si ces lois et réglements font que seul les victimes sont désarmées, face à des criminels armés, les criminels ont la vie belle. Je l'ai vu dans mon poste de télévision, ce monsieur désarmé qui courait à côté du camion meurtrié, à Nice, pour essayer d'enrayer la folie criminelle du dégénéré qui était en train de perpétrer son forfait. Ce monsieur mérite la médaille du courage, et même du sacrifice. Ce qui est regrettable, c'est que ce monsieur courageux n'ait pas été armé. Tout comme il est regrettable que quelques uns des paisibles passagers du train allemand n'aient pas été armés, eux non plus, de manière à pouvoir immédiatement loger quelques bonnes cartouches entre les deux yeux de l'immonde qui y a massacré tant de monde. Dans un cas, comme dans l'autre, il y aurait certainement eu moins d'innocentes victimes. Evidemment, on ne peut permettre à monsieur et madame tout le monde de s'armer pour se défendre, que si un permis de port d'arme obligatoire est délivré après une formation et un examen sévère, comme pour le permis de conduire.

Mais le mieux serait sans doute que les terroristes perdent leurs motivations. Si on en croit des études qui ont été réalisées il y a peu de temps, contrairement à ce qu'on nous dit souvent, les motivations de ces sinistres individus ne viennent pas de la misère et de la discrimination, puisque ces études révèlent que la majorité de ces terroristes sont issus des classes moyennes et des classes moyennes supérieures. C'est à dire que la majorité de ces gens ne souffrent pas de la misère et sont socialement intégrés, puisque seulement un petit pourcentage des terroristes vient des milieux défavorisés. Donc, apparemment, ce qui les pousse à commettre leurs crimes infâmes, c'est qu'ils croient aller directement au paradis, parce que ceux qui tirent les ficelles de ces pauvres crétins leur ont fait croire à ce paradis, et qu'il suffit de sacrifier bestialement d'innocentes victimes pour y avoir droit. Si on arrive à leur faire gober ça, on devrait pouvoir tout aussi facilement leur faire croire que c'est en enfer pour l'éternité que finissent ces croyants qui commettent des attentats. N'est-ce pas? Par conséquent, n'ayons pas peur de leur précher la bonne parole, en utilisant au mieux les moyens de communication les plus modernes.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte.                             

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité