Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
25 juillet 2016

Polémique

Vous êtes au courant? Au début, quand les journalistes ont commencé à nous en parler, comme j'entends mal et que je suis con, je croyais qu'ils étaient deux: Paul et Mike. Ensuite, toujours parce que je suis con et que j'entends mal, je croyais qu'ils disaient que Paul est niqué, mais je ne comprenais pas par qui. En fait, il s'agissait de la polémique que font ceux qui sont en train de polémiquer au sujet de Cazeneuve. Et là, je le déclare sans embages, ça devient inhumain! Je ne sais pas quel âge il a, mais si vous l'avez bien regardé, vous aurez inévitablement remarqué qu'il commence à se gâter. Oui, c'est inhumain de faire travailler ce pauvre homme en le nommant ministre, alors qu'il serait bien mieux dans une maison de retraite, ou dans une maison de soin pour vieillards précoces si, comme je le crois, il n'a pas encore l'âge légal de sa décrépitude. Vous me direz qu'il est physiquement en meilleur état que moi, puisqu'on va bientôt me mettre une pile écologique pour faire fonctionner mon coeur qui est en train de me lâcher lâchement, et vous aurez raison, mais moi, je suis à la retraite au lieu d'être ministre, et j'ai déjà commandé mon cercueil et l'enterrement. Et puis, le problème avec Cazeneuve, à moins que je me trompe, c'est qu'il n'a plus toute sa tête. Vous ne me croyez pas? Pourquoi vous mentirais-je? Je crois vraiment qu'il n'a plus toute sa tête, et je vais vous expliquer pourquoi.  

Le lendemain de l'attentat de Nice, ce pôvre Cazeneuve a expliqué que toutes les mesures nécessaires pour assurer notre sécurité le soir du 14 juillet avaient été prises. Et puisqu'il est le ministre chargé de notre sécurité, cela veut évidemment dire que toutes ces mesures nécessaires pour assurer notre sécurité avaient été prises sous sa responsabilité et sous son autorité de chef autoritaire et compétent. Pas vrai? Et moi qui ne veut surtout pas polémiquer là-dessus, je suis quand même obligé de noter que c'est à ça qu'on pourrait croire qu'il part de la cafetière. En effet, si toutes les mesures nécessaires avaient été prises pour empêcher cet attentat d'être commis, cet attentat n'aurait pas pu être commis. Pas vrai? Alors, si ce pauvre Cazeneuve avait encore toute sa tête, il aurait avoué que les mesures nécessaires pour empêcher cet attentat n'avaient pas été prises, puisqu'il a eu lieu, mais il aurait plaidé les circonstances atténuantes. Et moi, dans un élan d'immence générosité et de clémence, je les lui aurais accordées, les circonstances atténuantes, car il est impossible d'appliquer des mesures de sécurité qui empêchent tout le temps et partout, de commettre des attentats. Certains polémiqueurs ou anti-polémiqueurs me diront peut-être que c'était le sens de ses paroles, mais moi, avant et après l'attentat, bien que je sois sourd, ou peut-être parce que je le suis, j'ai bel et bien entendu Cazeneuve et ses amis dire que toutes les précautions avaient été prises, en des termes qui laissaient bel et bien entendre que toutes les précautions avaient été prises pour empêcher un attentat, sans insister sur le fait que ces mesures avaient été prises seulement dans la mesure du possible, ce qui aurait peut-être évité toute polémique.

Quant à ceux qui tiennent Cazeneuve pour responsable, sans lui accorder les circonstances atténuantes, qu'auraient-ils fait à sa place? Ils seraient allé vérifier en personne, que toutes les précautions rendant un tel attentat impossible sur la Promenade des Anglais, et sur toutes les promenandes de France et de Navarre avaient été prises? Si jamais ils imaginent qu'ils vont réussir à nous faire croire ça, c'est qu'ils sont encore plus gâteux que Cazeneuve. Et, au cas où ça ne serait pas du gâtisme, ils ne sont peut-être pas plus honnête.      

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte                            

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité