Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
24 mai 2017

Assassins!

Vous êtes au courant? Le parti socialiste français est mort. Je le sais, c'est Valls qui me l'a dit dans mon poste de télévision. Il ne nous mentirait pas, quand même! Et c'est un expert en parti socialiste qui sait de quoi il parle puisque, jusqu'à maintenant, il en fut un des membres les plus éminants. Et il s'y connaît aussi en mort du parti socialiste, puisqu'il est aussi un des artisans les plus actifs de la mort du parti socialiste. Avec le Hollande et compagnie, on peut même dire qu'ils l'ont assassiné avec application, le parti socialiste, et qu'ils ont entrepris de mener cet assassinat à bien depuis fort longtemps, avec patience, avec entêtement, car mettre à bas un parti pareil n'était pas chose facile.

Si nous faisons le compte de l'arrogance et du mépris avec lesquels François II de hollande parlait de ses adversaires politiques lorsqu'il faisait partie de l'opposition, et si nous comparons cela avec les résultats produits par son action politique pendant son mandat, c'est à mourir d'en rire, et d'en pleurer. Il s'est surtout amusé à défaire une bonne partie de ce qui avait été fait avant lui, pour refaire exactement la même chose, mais autrement, dans le meilleur des cas, et, hélas, pour le refaire d'une manière regrettable dans les autres cas. Et tout ça, bien sûr, en jouant avec l'argent du contribuable. (Là, je suis injuste. Il est vrai qu'il nous a créé le mariage dit pour tous, qui n'a pas résolu nos problèmes de chômage, ni aucun des autres problèmes qui nous accablent.)  

Or, ce n'est un secret pour personne, le Valls fut le ministre de l'intérieur de Hollande président, puis son premier ministre en chef, qui était le chef de tous les autres ministres. Na! Et quand on se souvient de l'arrogance de ses propos et du mépris avec lequel il parlait, lui aussi, de l'ennemi politique qu'était son prédécesseur à l'intérieur, et les résultats qu'il a obtenu à ce poste, là encore, il y a de quoi en mourir d'en rire, et d'en pleurer. Et quand vous faites le compte des résultats obtenus par les pays comparables en économie, et les résultats dérisoires obtenus en France sous la haute autorité de Hollande et de Valls pendant la même période, là encore, il y a de quoi en mourir de rire si on n'est pas français, mais quand on est français, on ne peut qu'en mourir de pleurer.

Et maintenant qu'il a tué le parti socialiste grâce à la très haute incompétence dont il a fait preuve sous la très haute autorité incompétente de Hollande, Valls se propose de faire bénéficier Macron de sa très haute incompétence, et peut-être même de sa très haute arrogance et de son mépris.

Vous trouvez qui j'y vais fort? Moi aussi, mais je trouve qu'écrit comme ça, c'est méchant, certes, mais c'est tellement beau. Et en même temps, à quoi attribuer la mort du parti socialiste dont parle Valls, sinon à ce que je viens de relater méchamment? En y réfléchissant bien, peut-être trouverez-vous que ce n'est pas si loin de la vérité historique. Vous finirez peut-être par trouver que ce n'est même pas si méchant de présenter les choses comme ça.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte 

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et n'oubliez surtout pas de lui faire de la PUB si vous aimez, ou de le dénoncer le plus possible si vous n'aimez pas.

Bise          

    

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité