Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
13 septembre 2020

Bertrand, Moretti

Vous êtes au courant? Xavier Bertrand a déclaré qu'en ce qui concerne la sécurité, le mandat de Macron est un échec. Mais, rassurez-vous, Dupont-Moretti a tout de suite rétorqué avec sa force de persuasion légendaire, que ce n'est pas en appliquant des mesures à la papa qui n'ont pas fonctionné, qu'on résoudra le problème de la délinquance. Evidemment, ne les ayant pas appris par coeur, je ne rapporte pas ici leurs propos mot à mot, mais vérifiez et vous verrez que, au moins en substance, c'est bien ça.

Du coup, il fallait s'y attendre, tous nos merveilleux commentateurs de la télévision se sont empressés de rappeler à juste titre à Xavier Bertrand qu'en ce qui concerne la sécurité, l'échec ne date pas d'aujourd'hui, mais remonte à loin, à très loin, il remonte même à des dizaines d'années, en passant par des périodes durant lesquelles son camp nous gouvernait. Et Xavier Bertrand devra bien reconnaître que la politique appliquée par les élus de son camp n'a rien résolu dans ce domaine.

Oui, mais comme je le rappelle dans un texte que je vous ai déjà offert il n'y a pas si longtemps sur le blog, et que je vais mettre à côté de celui-ci pour vous que vous le trouviez plus facilement, depuis le moment où je suis arrivé à Paris en 1969 , soit après un mai 68 qui avait déjà bien ébranlé l'Etat de droit, et aujourd'hui, le monde a bien changé. En ce qui concerne le respect de l'Etat de droit, la lutte contre la violence, la lutte contre la criminalité et la délinquance, les lois mises en place par le GRAND, le TRES GRAND, L'IMMENSE, le MAGNIFIQUE BADINTER qui nous promettait si bien que c'était ça la voie, l'unique voie à suivre, que c'était ça LA solution, non seulement n'ont pas porté remède aux maux de cette époque, mais elles n'ont même pas empêché la situation de se dégrader toujours plus. En cherchant bien, de mauvais esprits pourraient peut-être aller jusqu'à croire que les mesures et lois de Badinter sont responsables de la dégradation de la situation, si non en totalité, au moins en partie. 

Certains de ces mauvais esprits oseront même croire qu'il y a un avant et un après Badinter. Et pour ma part, je vous laisse le soin de voir si ces mauvais esprits diront que c'est avant, ou après que ça se dégrade toujours plus. 

Avec le texte qui accompagne celui-ci sur le blog, vous allez comprendre à quel point ces baratineurs nous ont baratiné et continuent à nous baratiner tout autant qu'ils ont fait preuve d'une inefficacité dont seulement des incapables de haute école sont capables, et vous allez avoir l'impression que Dupon-Moretti continue dans cette voie. Et vous aurez sans doute aussi l'impression qu'il a bien besoin de le lire, le texte qui accompagne celui-ci, de manière à ce qu'il comprenne que les mesures à la papa de Badinter n'ont pas fonctionné, certes, mais que celles à la grand-père de ma jeunesse fonctionnaient, elles. Qu'il regarde bien ce qui a changé depuis les années soixante. Mais pour le voir, ce qui a changé, il ne suffirait pas qu'il le regarde! Encore faudrait-il qu'il accepte de regarder pour voir et comprendre la réalité. Ce qui ne serait possible que si il voulait oublier un peu la haute idée qu'il a de lui-même et de ses opinions.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte.

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas.

Bise   

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité