Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
5 juin 2022

Macron, le sauveur!

Vous êtes au courant? Macron a visité des établissements hospitaliers, car l'hôpital publique de notre beau pays est en détresse. Et c'est pour promettre de secourir notre système hospitalier en détresse, que notre beau président bien aimé de notre belle république adorée s'est déplacé. Et il a promis beaucoup d'argent! Bravo! C'est fort! C'est généreux! D'autant plus qu'il en promet aussi beaucoup pour soutenir le pouvoir d'achat des Français! Sympa, le mec! 

Oui, mais où va-t-il prendre cet argent? Va-t-il ouvrir son petit porte monnaie pour y prélever les sommes nécessaires, sur l'argent de poche que madame Macron lui accorde chaque semaine? Si c'est le cas, madame Macron est généreuse, et lui aussi! Et qu'ils sont riches! Car ça fait un paquet de pognon, tout ça! Hélas, vous le comprenez, ou vous ne le comprenez pas, mais il va comme toujours, d'une manière ou d'une autre, prendre cet argent directement ou indirectement dans notre poche, ou dans celle de nos enfants et petits enfants. Et, à mon avis, il va certainement choisir la voie indirecte, pour que vous ne vous en rendiez pas compte. Oléééé!!!! 

Et comme vous allez être nombreux à ne pas comprendre que que c'est vous qui allez payer la générosité de Macron et compagnie, vous allez être nombreux à l'acclamer et à voter pour lui. Oui mais, me direz-vous, voter pour quelqu'un d'autre, ça serait pareil, car ceux qui ne pratiquent pas la démagogique d'une manière aussi rusée sont automatiquement écartés par la masse des camarades citoyens électeurs. Et vous aurez raison! Alors, que faire?

Tout simplement les réformes que je propose régulièrement sur ce blog, ou quelque chose qui va dans le même sens, de manière à ce que chacun de nous comprenne combien lui coûte ce qui se fait, et de manière à mettre chacun devant ses resposablités. Etudiez-les, ces réformes, au moins pour me faire plaisir. Je vous mets ces textes à côté de celui-ci, afin de vous faciliter les choses.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte.

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce pôv' Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas.

Bise  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité