Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
27 octobre 2023

Pisser dans un violon, et Greta Thunberg

Vous êtes au courant? L'UE a décidé de restaurer la nature et, pour cela, ses membres ont pris des décisions qu'ils ont décidées. Je ne sais pas si cela vous étonne, mais la belle petite Greta Thunberg n'est pas d'accord avec les décisions qu'ils ont décidées car, selon elle, ils n'en ont pas décidées assez. Elle clame et déclame ses critiques avec une énergie remarquable et un courage d'autant plus grands, qu'elle ne risque rien! Et en plus, elle y est encouragée par de nombreux badauds qui, n'ayant rien d'autre à faire que de bader devant elle, badent devant elle avec admiration en buvant ses paroles. Je sais que je vais déplaire à beaucoup en écrivant ça; je vais déplaire à tous ces gens qui se prennent pour des défenseurs de la nature, alors que pisser dans un violon serait plus efficace pour défendre la nature, que suivre béatement la petite Greta. Vous ne me croyez pas? Pourquoi vous mentirais-je? Réfléchissez, et vous allez comprendre. Pour cela, commencez par vous demandez à qui profite le crime et ajoutez ça au fait que la population terrestre augmente de 80 millions d'êtres humains chaque année, alors que nous sommes composés de 65% d'eau.

Une fois qu'on a compris les effets de la poussée démographique et à qui profite le crime, on comprend du même coup la stérilité des propos par lesquels cette belle enfant prétend qu'il faut sauver la planète. En effet, quelles sont les mesures concrètes qu'elle propose, à part plus d'éoliennes et de panneaux solaires? Cela va rapporter beaucoup à certains, certes, mais ne résoudra rien pour des raisons évidentes, même si on couvre entièrement la surface de la terre d'éoliennes et de panneaux photovoltaïques, sans mettre fin à la poussée démographique. Et exigeante, avec ça! Elle veut, elle exige sur un ton rageur, au lieu de créer des entreprises qui produisent à un prix abordable pour les pauvrres d'une manière écologique, donc sans empiéter sur l'espace vital de la faune et de la flaure, malgré la poussée démographique, les biens de consommation que nous avons besoin de consommer. Qu'elle crée donc ce genre d'entreprises et, en donnant l'exemple, elle coulera facilement les destructeurs de la planète. Mais elle préfère exiger sur un ton tranchant, que les autres fassent ce qu'elle est incapable de faire. C'est beaucoup plus facile! Pas vrai?

Et surtout, le fond du problème, elle ne s'en occupe pas. Elle ne s'en occupe pas plus que nos dirigeants, elle ne s'en occupe pas plus que vous tous. Hélas, encore une fois, toutes les gesticulations qu'elle gesticule et les mesures prises par nos maîtres n'auront pas plus d'efficacité pour sauver la planète, que de pisser dans un violon. Pour comprendre encore mieux, ayez la gentillesse de lire le texte intitulé; "Ma cousine, aussi." Pour vous facilter les choses, je le mets à côté de celui-ci sur le blog. Et dans un élan d'immense générosité, je vais l'accompagner du texte intitulé: "Le vieux journal"

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait:"Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoies la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas. 

Bise 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité