Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
11 août 2023

Vive l'Afrique libre et indépendante!

Vous êtes au courant? Je méditais sombrement devant mon téléviseur par une belle nuit d'été, quand je vis brusquement notre beau petit président de la république envahir l'écran. Et par un étrange hasard, il en profita pour prononcer un discours qui répondit parfaitement aux sombres idées que je ruminais lorsqu'il fit son apparition. A ce moment-là, je me demandais en effet combien de milliards la France a versé à différents pays africains depuis leur accés à l'indépendance, et à quoi ça sert de leur donner tant d'argent, car ils ne cessent de nous envoyer des miséreux qu'ils devraient pouvoir nourrir avec cette aide et, loin de nous vouer un amour sans faille, ils crient la haine qu'ils éprouvent à notre égard. Si nous leur donnons autant d'argent depuis si longtemps pour en faire des amis, c'est raté! Je me disais justement qu'on aurait mieux fait de me le donner à moi, cet argent. Peut-être pas tous les milliards qu'on leur a donnés, mais au moins, un, peut-être deux. Je ne serais pas un ingrat, moi. Et notre président choisit justement le moment où je pensais à ça, pour déclarer ce qui suit:

                   "Chers cons citoyens et chères cones citoyennes

         Les Etats aficains et les peuples africains sont des Etats et des peuples adultes, capables de subvenir à leurs besoins comme des peuples libres et indépendants adultes, fierts de leur grandeur et mettant un point d'honneur à se suffire à eux-mêmes, au lieux de pleurnicher et de demander la chârité à la France, qui est couverte de dettes. Au contraire, après avoir si longtemps profité de la générosité du con tribuable français, comme un juste retour des choses, au lieu de continuer à en recevoir de notre part, les Africains auront désormais à coeur de nous envoyer des milliards, afin de nous aider à rembourser nos dettes, que nous avons accumulées en partie à cause de notre générosité envers eux. Et ils auront également l'élégance de reprendre les ressortissants miséreux qu'ils nous ont envoyés et qui nous coûtent si cher.

         Et qu'ils ne viennent surtout pas encore pleurnicher comme des pleurnichards à cause de la colonisation, en prétendant que leurs problèmes viennent de là! L'Afrique était-elle un merveilleux paradis, avant la colonisation? Certainement pas, car  d'après ce que tout le monde sait scientifiquement, il s'en fallait de beaucoup! De nombreux peuples guerriers sévissaient sur ce continant, au service de grands rois qui régnaient sur d'immenses territoires. Pas vrai? A quoi servaient les guerriers, à votre avis? A faire du tricot? Non! Les guerriers africains servaient aux rois africains à coloniser des territoires et à soumettre les peuples qui vivaient sur ces territoires! Cela n'excuse rien au sujet de la colonisation, mais que serait l'Afrique aujourd'hui si la colonisation n'avait pas eu lieu? Un paradis? Etant donné que ce n'était pas un paradis avant, il faudra nous expliquer par quel miracle cela aurait été le cas sans la colonisation.

Depuis plus d'un demi siècle que les peuples africains ont accédé à l'indépendance, j'espère qu'ils n'oseront pas continuer à pleurer sur la colonisation! Comment oseraient-ils? Il y a des témoins encore vivants! Régis Ducon Lajoie la Marée Monte, par exemple, était marin dans les années soixantes, et il a vu combien les colonisés africains de l'époque manifestaient de la sympathie, et même de l'amour, à l'égard de de la France et des Français. Alors, comment pourraient-on expliquer que des Africains d'aujourd'hui qui n'ont pas connu la colonisation, viennent manifester leur haine à cause de cette dernière qu'ils n'ont pas connue, et nous rendre responsables de leurs malheurs, après plus d'un demi siècle? C'est impossible! Si c'était le cas, ils ne seraient que des manipulés qui se laissent manipuler comme des imbéciles par des crapules!

         Non, les Africains ne nous détestent pas, au contraire! Ils nous aiment car ils savent ce que nous leur donnons depuis si lontemps, malgré nos graves problèmes, et ils en sont reconnaissants! Ils remercient particulièrement Régis Ducon Lajoie la Marée Monte d'avoir payé autant d'impôts pendant des dizaines d'années, en compagnie de ses cons citoyens, pour que la France ait pû verser autant de milliards aux Africains et......"

Et c'est à ce moment-là que je me suis réveillé devant mon téléviseur, qui diffusait un balais de femmes à poils. Je compris alors que le président n'a jamais prononcé ce discourt. Je m'étais endormi, et je l'avais rêvé. Tant pis! Nous allons continuer à verser en vain des milliards à des Africains qui nous détestent et se moquent de nous. Quels cons! Pas eux, nous! Quoi que, l'un n'empêche peut-être pas l'autre.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce pôv' Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas.

Bise    

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité